FlowBank s’installe à Alto Pont-Rouge qui accueille ses premiers locataires

   | 18.07.2023

Alto Pont-Rouge se réjouit d’annoncer l’arrivée de la société FlowBank en janvier 2024. Cette banque digitale lancée en 2020 occupera près de 1'900 m2 au 9ème étage du bâtiment. Caroline Puder-Lévy, Chief Marketing Officer nous explique le choix de cet immeuble exclusif, innovant et durable qui accueillera ses 130 collaborateurs.

Caroline%20Puder-L%C3%A9vy

1. Pouvez-vous présenter les activités de FlowBank en quelques mots ?

Le nom FlowBank tient son origine du concept du "Flow". Le "Flow" fait référence au niveau maximal de concentration qu'une personne peut atteindre lorsqu'elle est totalement absorbée par une activité, telle que le sport ou le travail. Cette énergie positive reflète celle de l'investisseur qui a la concentration nécessaire pour réussir.

Chez FlowBank, nous souhaitons faciliter l’accès aux marchés financiers à tout un chacun. C'est dans cette optique que nous mettons à disposition de tous des applications simples d’utilisation et des ressources éducatives. Notre mission est de servir les investisseurs d'aujourd'hui et de demain : ouvrir un compte bancaire devrait être aussi facile et rapide que de créer une adresse e-mail. Notre portail d’investissement offre un accès à plus de 50'000 produits financiers aux frais les plus compétitifs de Suisse. Nous offrons une expérience utilisateur intuitive et personnalisée, qui facilite l’entrée au monde du négoce jusqu’à récemment fermé aux non-initiés.

Flowbank%20mockup

2. Votre banque a été lancée récemment, en octobre 2020. Quels développements prévoyez-vous dans les prochaines années pour votre entreprise ?

Au-delà de notre présence à Genève et Zurich, notre expansion géographique va se poursuivre avec une ouverture prochaine d’un bureau de représentation à Dubaï. En début d'année prochaine, nous allons lancer une carte de débit. D’autres projets de développement sont en cours, notamment en termes d’accès à certains nouveaux produits. Le négoce sur les cryptos physiques ainsi que des produits structurés viendront certainement par la suite compléter notre offre.

Nous avons pour ambition de devenir une banque en ligne leader proposant un large spectre de services. Afin d’y parvenir, nous investissons chaque année massivement dans notre technologie.

3. Qu’est-ce qui vous a encouragé à déménager à Alto Pont-Rouge ?

Nous déménageons car nous n’avons plus assez de place pour accueillir tous nos employés sur un seul site. Notre croissance soutenue nous a fait passer de 60 à 130 collaborateurs en 3 ans. Nous voulons tous être sur le même floor pour travailler main dans la main et en équipe. Nous aimons particulièrement ce quartier parce qu’il est entre autres très bien desservi par les transports publics.

4. Installés depuis plusieurs années à Pont-Rouge, vous connaissez bien le quartier. Quels sont ses avantages et comment voyez-vous son développement à venir ?

La proximité de la gare et des transports publics facilite les déplacements quotidiens et renforce la connectivité de nos employés avec d’autres villes comme Lausanne, par exemple. La présence de nombreux commerces crée également une ambiance de « vrai petit village » facilement accessible et proche du centre-ville. L'architecture moderne et innovante d'Alto Pont-Rouge reflète l'image d'une organisation préparée pour le futur, et cela correspond parfaitement à notre entreprise.

Le café d'accueil d'Alto Pont-Rouge en images

Le 3 juillet marquait le premier jour d'exploitation d'Alto Pont-Rouge. À cette occasion, Swiss Prime Site Immobilien avait convié les locataires de l'immeuble à un café d'accueil convivial. Cet événement a permis aux participants de rencontrer leurs futurs voisins et de découvrir leurs nouveaux bureaux et un atrium unique à Genève.

Retour sur ce premier jour en images :

Logo%20Alto PXL_20230703_071128797 PXL_20230703_071534051 PXL_20230703_072433146 PXL_20230703_071109978

Besoin de renseignements

Bienvenue sur le site d’Alto Pont-Rouge, souhaitez-vous recevoir plus d’informations sur les surfaces à disposition ?

Non Oui